L'Atomium est à Bruxelles ce que la tour Eiffel est à Paris.
Gigantesque représentation d'un atome de fer édifiée en 1958 pour l'Exposition Universelle, elle était, comme l'enchevêtrement de métal parisien, une construction conçue comme éphémère. Renforcée depuis, notamment à sa base, elle est devenue un haut lieu touristique de la Capitale belge devant laquelle on fait la queue pour en visiter les étages.
Cette architecture n'a que peu d'intérêt à mes yeux et je m'amuse bien plus de son reflet dans les immeubles environnants qui forment des sortes de montres molles qu'un Dali local n'aurait pas reniées…
J'aime bien les photos des reflets. Tout tordu, l'atome !
RépondreSupprimerCatherine : il faudrait, si j'en avais les moyens technologiques, en faire une video de ces reflets. Plus on avance en marchant et plus les déformations évoluent c'est assez joli visuellement !
RépondreSupprimer:-))
C'est amusant ! On était au même endroit, au même moment mais on a pas vu la même chose... C'est magique la perception humaine quand même... ;-)
RépondreSupprimerJolies photos quand même, pour une architecture qui n'a que peu d'intérêt à tes yeux ;-)
...Et très jolis reflets forcément ! ;-)
C'est vrai dis donc! Dali (et Yves Tanguy) se seraient sentis en univers familier, dans ces reflets!
RépondreSupprimerLes boules ! Il y avait le choix pour les enfants entre vanille-fraise ou chocolat-menthe ou encore maracuja-grand marnier. Depuis l'atomium, c'est fini. On peut se payer les huit parfums en même temps. La glace à l'atome.
RépondreSupprimerL'atome de Savoie ?
RépondreSupprimerSuperbes déformations en puzzle...comme une illusion d'optique, un tableau dans un miroir cassé, un rêve à la Dali...
RépondreSupprimer